Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Concert d'Agnès Bihl

Ce concert était listé dans mes envies et je l'ai fait !
Agnès Bihl ne joue pas la langue de bois, Agnès Bilh dit ce qu'elle pense, Agnès Bilh chante la vie, les moments heureux, les moments malheureux, Agnès Bilh dénonce les inégalités de ce monde.

Agn_s_Bihl

Inspirée par Brassens, Brel ou encore Renaud, à 23 ans elle écrit sa première chanson, elle fait des premières parties. Elle a maintenant 30 ans et a a sorti deux albums : "la terre est blonde" et "merci maman, merci papa".

Je ne résiste pas à l'envie de retranscrire un extrait de l'une de ces chansons :

L'ENCEINTE VIERGE

Dans le cité, les bidonvilles
Le pape bénit la pauvreté
Ça passe le temps, ça tient tranquille
Ceux qui n'ont plus à becqueter
Et puis le très Saint-Père a dit
De faire des gosses même séropos
Ils iront vite au Paradis...

Ceux qui ont d'la moralité
Montent des gangs, des commandos
Pour faire naître ceux qu'ils vont taxer
Plus tard d'être des enfants d'salauds
Les bien-pensants, les bonnes chrétiennes
Vont s'occuper d'ces petites garces

Le temps qu'éclosent leurs mauvaises graines
Qu'on oublie après à la DASS
Oh dis Monsieur qu'est-ce qui s'passerait
Si la Sainte-Vierge elle avortait
Sans l'Paradis ce s'rait p'têt mieux
S'te plaît fais-moi rêver un peu
Ils se protègent sous leur tonsure
Et revendiquent leurs p'tites calottes
Sans doute pour eux que c'est plus sûr
Que d'nous laisser mettre des capotes
Pas la peine d'avoir son certif
Pour nous faire docilement gober
Qu'Satan est séropositif
Comme tous ceux qui l'ont bien cherché

Publicité
Commentaires
B
Hello ! <br /> J'aime beaucoup Agnès, que je suis depuis le premier album (la terre est blonde)<br /> alors je me suis permis de faire un petit montage sur une des chansons du dernier album 'Téléchargez-Moi' (j'ai d'ailleurs eu la bénédiction d'Agnès !)<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xcm3v9_compilation-petage-de-plomb-s-musiq_music<br /> <br /> J'espère que ça vous plaira !! <br /> Bruno
C
Je te souhaite un très bon concert Emeline. N'hésite pas à repasser dans le coin pour dire ce que tu as pensé d'Agnès Bihl et comment s'est passé le concert du grand Charles.
E
merci pour le lien vers le site de cette chanteuse. Je vais aller la voir en première partie d'aznavour la semaine prochaine et je cherchais des infos sur elle. J'ai pu avoir un aperçu de ses chansons et ça m'enchante... j'ai hâte de la voir sur scène
D
Je me doute que ça doit faire mal aux cathos et pas spécialement qu'aux pratiquants <br /> Mais la réalité est là <br /> <br /> Et c'est encore mieux en concert
F
Mélodie qui enchante, mais paroles alarmantes!<br /> Perso, je suis catho pratiquant, et c'est assez dur d'entendre des choses comme ça!<br /> François, 22 ans.
La Boîte de Pandore
Publicité
La Boîte de Pandore
Publicité