Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2006

L'échappée belle d'Anna Gavalda

L__chapp_e_BelleRESUME :
Quatre frères et soeurs sont invités en Province au mariage d'une cousine. Simon s'y rend avec sa femme et conduit ses soeurs, Garance et Lola. Une fois sur place, ils apprennent que Vincent, le dernier de la famille ne peut pas quitter son travail. Alors que la messe commence, ils décident tous les trois de rejoindre leur frère et de s'offrir un week-end ensemble.
Ce récit très court se situe entre la nouvelle et le roman. En quelques phrases Anna Gavalda nous fait ressentir ses personnages dans leur simplicité et leur universalité. Ses mots nous touchent au plus profond avec son style léger, direct, drôle et pudique. Les personnages s'offrent une bouffée d'air et ainsi nous la transmettent.

ET MOI ET MOI ET MOI :
Et bien moi qui n'ai ni frère ni soeur, c'est complicité entre ces quatre personnages m'a fait envie. Dur dur d'être fille unique dans certaines situations, parfois j'ai la sensation d'un manque, d'autres fois d'avoir un poid énorme qui repose sur mes épaules.

Publicité
Commentaires
E
je recherche le livre l'échappée belle pour faire<br /> un travail avec des jeunes, malheureusement je ne <br /> le retrouve plus. J'aimerai trouver un vendeur.<br /> mon e-mail ediez@educa.aragon.es
D
je recherche le livre l'échappée belle pour faire<br /> un travail avec des jeunes, malheureusement je ne <br /> le retrouve plus. J'aimerai trouver un vendeur.
E
je crois que le phénomène est contagieux...
C
Egue, tu as constaté mon absence...effectivement ! Oui je suis occupée mais quand on veut on peut toujours trouver un moment pour bloguer un peu...non en fait c'est l'envie qui me manque et le peu d'inspiration pour écrire. Je ma demande si je ne vais pas cesser définitivement l'activité bloguesque.
E
Tu es en grève du blog ou débordée par l'activité de fin d'année...<br /> <br /> Tes billets me manquent...
La Boîte de Pandore
Publicité
La Boîte de Pandore
Publicité