Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Chaîne littéraire !

Tsuki_c m'ayant transmis le témoin, je me lance :

Quatre livres de ma jeunesse :

J'ai découvert la lecture avec la Bibliothèque Verte et plus particulièrement Alice de Caroline Quine, je suis bien incapable de citer l'un des titres.

J'appréciais également la Comtesse de Ségur et s'il faut citer un titre, je dirais les malheurs de Sophie.

Puis j'ai découvert Jules Verne et son tour du monde en 80 jours...bien aidé il faut le dire par le dessin animé du même nom !

Plus tard encore, ma grand-mère m'a mis entre les mains la bicyclette bleue de Régine Deforges. Depuis j'ai lu les autres tomes, le 10ème est d'ailleurs sorti récemment à noter sur ma liste !

Quatre livres que je relirais encore et encore

Détestant faire ce que j'ai déjà fait je ne relis jamais un livre, à la rigueur un passage que j'ai particulièrement apprécié, donc je dirais qu'à l'occasion j'ouvre à nouveau :

- 15 ans de Philippe LABRO pour notamment quelques citations que j'ai encore en tête du genre "un temps où le temps n'avait pas la vitesse du temps d'aujourd'hui"
- Stupeur et tremblement d'Amélie NOTHOMB, mon premier "Nothomb" qui fût le début d'une longue série
- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna GAVALDA, pour le style "Anna GAVALDA" ou comment nous émouvoir avec des choses simples.
- pour le 4ème je sèche...je peux faire l'impasse ?

Quatre auteurs que je ne relirais plus

ou plus exactement que je n'ose pas relire par dégoût .... merci les profs de français qui voulaient nous gaver, je citerai Balzac, Voltaire, Corneille, Rousseau. Mais j'ai sûrement tord mais rien qu'à l'idée de me taper 15 pages de description d'Eugenie Grandet j'ai envie de dormir.

Quatre livres à emporter sur une île déserte

Des livres du genre "comment se nourrir avec des insectes", "faire du feu avec 2 cailloux", "j'ai participé à Koh-lanta et je ne suis pas mort" et Robinson Crusoé.

Quatre livre sur ma pile (de linge sale)

- Parce que je t'aime de Guillaume Musso,
- Les enfants de la liberté de Marc Lévy,
- Et quand vient la fin du voyage de Régine Deforges, dont je parlais plus haut,
- Un roman (voir plusieurs) d'Harlan Coben

Enfin, quatre chefs d’oeuvres que je refuse de lire

Franchement je ne sais pas, je suis capable de dire ce que je veux lire et plus généralement ce que je veux faire mais ce que je refuse de faire non je n'y pense pas. Est-ce parce que j'apprécie de voir les côtés positifs des choses ?

Et voilà j'ai poursuivi la chaîne...ceux qui veulent prendre le rélais et bien qu'ils le fassent !

Publicité
Commentaires
T
>"j'ai participé à Koh-lanta et je ne suis pas mort"<br /> <br /> j'adore !!! lol
La Boîte de Pandore
Publicité
La Boîte de Pandore
Publicité