Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Anniversaire Mikaël

anniversaire1Je vais enfin pouvoir parler de l'événement qui a eu lieu samedi 8 septembre 2007 dans le petit village de Kermoroc'h (à quelques kilomètres de Guingamp) et parler de ma double vie pendant ces trois derniers mois.

Vendredi soir Mik et moi avons pris le TGV pour Guingamp pour officiellement fêter son anniversaire en famille (ses parents et ses parrain-marraine). Bref un petit week-end tranquille.

Samedi matin petit tour dans Guingamp pour accomplir quelques formalités et en quête d'une nouvelle veste pour mon chéri. Rendez-vous fixer à la maison pour 12h30 précises...pas question de traîner à table ! Début d'après-midi chez la marraine de Mikaël pour mettre en place la TNT, bonjour en coup de vent à Marie-France qui a un rendez-vous...une histoire de bonne-femme sans doute comme le précise Noël.
Maudit boîtier TNT pas moyen de le faire fonctionner, il résiste l'insolent !
Tant pis Marie-France et Noël se passeront de TNT pour le moment, direction Lannion où nous avons quelques emplettes à faire.
Achat d'un porte-bidon pour mon vélo et là nous entendons un "Salut les parigos", ah Olivier ça faisait un bail ! Bavardages et prise de nouvelles, Mik explique qu'il passe le week-end chez ses parents "pour fêter son anniversaire en famille" conversation terminée "tchao, à la prochaine".
Nous quittons Lannion pour Perros-Guirec, en route pour la plage de Traounen, nous flanons sur le bord de mer, un petit verre pour se désaltérer et...
Je reçois un texto de Bruno "je t'envoi un message par souci de discrétion, je ne sais pas à quelle heure j'arriverai sans doute pas à l'heure donc ne t'inquiète pas. A ce soir". Ok Bruno aura du retard pour....l'anniversaire-surprise de Mikaël et oui c'est ce soir, je suis en voiture à Perros-Guirec et heureusement il fait beau nous avons pu profiter de la journée pour nous ballader et surtout quitter la maison de ses parents où c'est l'effervescence.
Nous arrivons sur le port près de l'appartement du parrain de Mikaël, les volets de l'appartement Jean et Alice ne sont sûrement pas arrivés, petite marche à pied pour dégoter un auto-collant BZH pour la voiture. Pas de succès, dommage notre voiture restera 100% parigote ! Jean téléphone, ils sont arrivés et le café est prêt. Visite de l'appart qui donne sur le port, je fais connaissance avec Alice que je n'avais pas encore rencontrée. Jean me parle de mon papa, tous les deux ont une passion commune : les bateaux.
18h45, il est temps de partir nous avons rendez-vous chez les parents de Mik pour partir tous au resto. Le trajet me semble long, j'ai une boule dans l'estomac...dans une heure nous Y serons !
Arrivée à la maison, pas une voiture, personne n'est là, le garage est fermé....bizarre, je file me changer pour le dîner, Mikaël s'impatiente, tout ça est fort étrange, ses parents ne sont pas là, Jean qui devait nous suivre n'est pas là 20 minutes après notre arrivée et il est déjà 19h45 alors que la maman de Mik devait l'appeler vers 19h30 selon le plan...le souci c'est que l'on ne capte pas à l'intérieur. Mik étant devant la télé, je file dehors pour tenter de les joindre ceux qui Y sont là-bas à KERMOROC'H, premier essai la mère de Mik : répondeur, 2ème essai Fred : pas de réponse, 3ème essai Emilie : répondeur, grrr, 4ème essai Olivier : il décroche, yes victoire.
"J'ai l'impression que ça va foirer, tu peux me passer la mère de Mik", brouhaha, remue-ménage, j'entends Méla, la voix de Josiane qui semble appeler Mikaël...et bip ça raccroche.
Mikaël apparaît, il est en ligne avec sa mère : "François B, Président des cyclos, t'invite à prendre l'apéro".
Mon chéri n'a pas l'aire dupe : "Bon allons-y mais c'est bizarre". Moi je me dis il ne faut absolument pas que je le regarde, je vais craquer, je vais lui dire. Le trajet en voiture est interminable, moults virages, le doute est toujours là. Arrivée sur le parking de la salle des fêtes, j'aperçois l'Audi de Fred...trop repérable avec son "78". Bon pas grand, ayons l'air de rien, le père de Mikaël s'avance vers nous, la maman de Mikaël attend devant la porte.
Mikaël entre dans la salle "JOYEUX ANNIVERSAIRE".....ET OUI TOUS SES AMIS SONT LA.

Le père de Mikaël prend le micro et "oui nous avons voulu faire une surprise pour l'anniversaire de Mikaël".
Et moi j'ai failli me prendre un revers de manche de mon chéri qui comprend vite que j'étais dans le coup. Tout le monde est là : Claire et Léo, Jean-Maï et Emilie, Lise-Marie et Jérôme, Olivier (que l'on a croisé à Lannion !!!) et Ludivine, Fred...les autre arriveront au cours de la soirée. Et biensûr Marie-France et Noël, Jean et Alice ... marraine et parrain de Mikaël, Mélanie (la soeur de Mik) et son futur mari Yoann (c'est pour mars prochain le mariage...une autre fête en perspective), sans oublier le pirate : Alban.
Nathalie, Dominique et Jean-Yves sont également là, Nathalie croit venir uniquement à l'anniversaire de son cousin mais c'est aussi sa soirée d'anniversaire (je suis dans le coup !).
Le papa de Mikaël annonce alors "nous avons une deuxième surprise pour une autre personne dans la salle qui a eu 30 ans cette année [bon là moi je me dis c'est pour Na]" et bing bang je vous le donne en mille c'est mon papa qui fait son apparition dans la salle, c'était donc pour moi ! Waou j'adore les parents de Mikaël.
Et zou troisième surprise pour Nat cette fois : sa meilleure amie, Virginie, son mari et sa fille font leur apparition.
La fête est lancée, le punch coule à flot.
Deux invités font leur apparition, grosse surprise pour Mik : Anthony et Sandrine qu'il n'a pas vu depuis des années. Bon là je dois vous dire que retrouver Anthony n'a pas été une mince affaire étant donné que je n'avais que son prénom, une ville et les endroits où il avait travaillé. Je vous passerai les détails de la recherche, je me contente de remercier ici Bruno qui m'a dégoté son numéro de téléphone, champion Bruno !
Et puis Bruno arrive car une fête d'anniversaire de Mikaël sans Bruno (ils se connaissent depuis la maternelle) et bien ce n'est pas une fête d'anniversaire de Mikaël.
Et ensuite c'est Monsieur Eddy qui arrive, retenu par son travail.

Bon là après j'avoue que j'ai un grand blanc, on a mangé on a bu on a parlé on a fait un quizz et c'est l'équipe de la troisième mi-temps qui a gagné et l'animateur a animé.

Moment d'émotion pour le déballage des cadeaux : une belle tenue de cycliste de l'équipe de Bretagne pour mon champion ! Un bon cadeau pour un écran-plat, un pot à crayon de la trentaine et une carte-jeu-vidéo.
Nathalie a un four et un joli poème sur l'amitié de la part de Virginie.
Le papa de Mikaël lui passe la parole, merci avec beaucoup d'émotion, si bien que comme le constate Bruno "pour une fois on lui a cloué le bec". De même pour Nathalie, les mots manquent. Vient mon tour de prendre la parole, ma foi ce n'était pas prévu ça. Oups là solution de secours, le petit texte que j'avais préparé peut-être pour faire une chanson :

Cette année-là


Cette année là
Tu criai pour la première fois
Nous ne te connaissions pas
Oh quelle année, cette année là


Cette année là
Le rock'n roll
Venait de perdre son King
Dans son coin, Renaud « laissait béton »
Et toi tu aimais bien ça


Déjà, Diego dribblait
En Argentine
Et toi tu pensais « peut-être un jour... »


Cette année là
Thévenet gagnait le Tour de France
Pour une poignée d'secondes
Plus t'y pense et plus t'en as envie


Oh
Tes parents étaient aux anges
Dom et Nat
Avaient un p'tit cousin


Cette année là
L'EAG continuait sur sa lancée
Et enchaînait les montées
Oh quelle année
Cette année là


C'est là
Qu'on a dit adieu à Maria
A la voix d'or
Tandis
Que Starwars battait tous les records


Cette année là
La France battait la Bulgarie
Le mondial était à nous
On allait gagner cette année là

Oh c'était hier
Mais aujourd'hui rien n'a changé
Tu es le même
Et ce soir encore tu feras la fiesta


C'était l'année
Soixante dix-sept

Mon chéri a une petite larme, le coup de Diego, ça a été fatal !

La soirée se poursuit avec le gâteau d'anniversaire et en musique, danse sur des rythmes endiablés...la soirée passe à toute allure, on aimerait pouvoir ralentir le temps pour en profiter encore et encore.

anniversaireVoilà c'est fini, les jours qui suivent j'ai le blues c'était tellement bien. Merci à Josiane et Christian.

Publicité
Commentaires
C
Je retournerai donc sur ton blog pour votre Mickey et dire que j'habite en région parisienne et que je n'y suis jamais allée....la honte !
E
Merci celine de ton passage chez moi ! Heureusement que tu y a mis ton site, sinon je n'aurai pas su qui tu étais !<br /> Tu a fais une bien belle surprise !! ca m'es déjà arrivé d'organiser ce genre de chose ! c'est toujours plein d'émotion et de beaux souvenirs !<br /> -<br /> Tu parles de Guingamp ! J'u ai fait mes études de BTS, et Lannion, j'ai ma "meilleure" amie qui y vit !<br /> bravo encore pour cette fête réussie !!<br /> ---<br /> Et les photos de Mickey, ce sera pour le 9 novembre ....<br /> Bonne journée
T
moi je dis : Céline championne du monde pour organiser les fêtes surprises ! je sais à qui m'adresser maintenant si j'ai besoin ;-)<br /> <br /> bon anniv à Mike de ma part !
La Boîte de Pandore
Publicité
La Boîte de Pandore
Publicité